« Les produits de Symbiopôle sont d’un bon rapport qualité/prix et limitent les coûts vétérinaires. Le troupeau et l’éleveur doivent se caler ensemble pour gagner en sérénité dans le temps. »
Jérôme et Jacqueline Beaudouin sont éleveurs de 54 vaches Montbéliarde à Saint M’Hervé (Ille et Vilaine). « Plusieurs raisons m’ont incité à utiliser des produits de Symbiopôle », explique Jérôme Beaudoin : des signes extérieurs me faisaient dire que mes vaches n’allaient pas bien. Elles refusaient de brouter certaines pâtures, et elles ne produisaient que 26 à 27 litres pour une ration calculée à 28 /29 litres. Par ailleurs, le poil des vaches était piqué, et d’autres signes extérieurs montraient la présence de paramphistomes ».
Suite à l’utilisation du Soluphyt PAE, la montée en lait après vêlage s’est faite plus rapidement.
« Nous avons amélioré notre production laitière qui est passée de 26 à 28 litres par vache et par jour », ajoute l’éleveur. Ce dernier, suite à l’utilisation d’un minéral organique type Phytotonic adapté au troupeau, a vu la qualité des robes de ses vaches s’ améliorer.
Enfin, la distribution de 150 g de Gestirumitop le dernier mois de la gestation, un minéral organique, a fait baisser de façon importante les problèmes de diarrhées sur les veaux. « Les vêlage se passent mieux, nous avons plus de sérénité pendant ces périodes de vêlage », commente Jérôme.